FANDOM

Duplico est l'échantillon d'ADN d'un Splixson de la planète Hathor. DUPLICO EST BAKUGAN DARKUS

APPARENCE

Dans la série originale, Duplico fait la taille d'un enfant humain moyen. Il a la peau blanche, une tête noire et blanche ainsi que des épaules noires. Les mains de Duplico sont grandes avec 4 doigts. Il a 3 crêtes sur la tête. Duplico a également des orbes ressemblant à des pierres précieuses sur ses bras et 3 boutons ressemblant à des gemmes sur sa taille. Les vêtements de Duplico sont noirs et ont une conception globale. Duplico porte le symbole Omnitrix sur son front.

Dans Omniverse, les crêtes sur la tête du Duplico de 11 ans sont blanches et celles sur le côté sont connectées à ses yeux. Il dispose également de 2 petites moustaches sur chacune de ses joues. Ses doigts sont maintenant plus nets et les orbes vertes sur ses épaules ont disparu. Il a 3 perles sur sa taille, une sur chaque épaule et sur chaque poignet. Son cou est entièrement noir. Il semble aussi plus petit. Les pieds de son costume sont aussi coupés pour révéler 3 orteils félins sur chaque pied.

Le Duplico de 16 ans ressemble à celui de 11 ans, sauf qu'il a des crêtes vertes plutôt que blanches et sa combinaison est maintenant verte avec des taches noires sous ses bras, des manches vertes et des chevilles noires. Cette combinaison semble aussi avoir une conception basée sur le symbole Omnitrix avec des triangles noirs autour de ses épaules et des verts au centre. Les 3 pierres précieuses sur sa taille sont maintenant sur une ceinture noire.

POUVOIRS ET CAPACITÉS

Duplico a la capacité de se cloner sans limite. Alors que dans la série originale, il se divise effectivement de moitié; dans Omniverse, il est semblable à Écho-Écho comme il est en mesure de se diviser et se re-fusionner à un rythme rapide.

Chaque Duplico fonctionne indépendamment de ce que les autres veulent qu'ils fassent et chaque clone est indiscernable de l'autre. Cela permet à Duplico de faire plusieurs tàches simultanément ou couvrir une grande surface. Une tactique dans Omniverse, c'est que Duplico est en mesure d'étendre sa portée à travers une vaste distance, simplement en se clonant dans une ligne droite, formant ainsi une chaîne de Duplicos.

Les bosses vertes sur le corps de Duplico sont des capteurs qui aident à créer un réseau sensoriel autour des clones de Duplico. Ce réseau sensoriel permet aux clones de partager leurs sensations physiques.

Duplico est plus flexible qu'un humain.

Duplico est très agile, peut s'enfouir dans le sol et sortir comme une taupe, comme montré dans Pour une poignée de cerveaux.

Duplico peut respirer sous l'eau.

Duplico peut sauter étonnamment haut pour sa taille, comme montré dans La désunion fait la force; tout en jouant au basket, il saute avec le ballon en s'accrochant au cerceau, ce qui serait difficile pour un humain moyen de sauter assez haut pour le faire. CAPACITé RAYON FUMINO DUPLICATION MODE TENNYSON COMMENDANT DUO

FAIBLESSES

Les clones de Duplico sont liés les uns aux autres, faisant en sorte que si un Duplico est blessé, tous les autres ressentent la même douleur; et si l'un des Duplicos est tué, les autres sont automatiquement tués aussi, annulant la capacité de former une armée de clones.

En raison du fait que chaque Duplico est seulement aussi fort et aussi rapide qu'un petit enfant humain, ce qui le désavantage quand il affronte un plus grand et plus fort ennemi. Normalement, Duplico compense en écrasant son adversaire par la force du nombre.

Si les Duplicos ne peuvent pas s'entendre sur un seul plan, une dispute pourrait éclater entre eux.

Si les Duplicos sont trop éloignés les uns des autres, il ne peut pas redevenir humain. Dans La désunion fait la force, lorsque Duplico était divisé et éloigné des 3 autres, il n'a pas pu redevenir Ben jusqu'à ce qu'il soit suffisamment près; il semble que son Omnitrix a utilisé plus de puissance que la normale, comme on le voit quand il n'a pu se transformer en Biotech que pendant une fraction de son temps normal.